Regroupement de protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau

Le Regroupement de protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau s’est lancé tout un défi qui se divise en trois composantes afin de protéger les cours d’eau de la MRC. Tout d’abord, le groupe lutte contre les espèces aquatiques envahissantes avec la mise en place de stations mobiles de lavage d’embarcations le long des routes principales de la Vallée, et ce, gratuitement. Le regroupement contribue aussi à la santé des cours d’eau en protégeant les bandes riveraines et les eaux souterraines et enfin, encourage et supporte les associations de lacs dans leurs efforts de protection de l’eau et dans leur recrutement.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

  1. L’eau, source de vie essentielle et en péril…Projet incontournable… Soyons solidaires et protégeons ce trésor menacé.

  2. Je vous trouve très courageux d’entreprendre ce projet structurant sur un si grand territoire comme la Vallée-de-la-Gatineau. Ce n’est pas facile! Mais l’idée d’une station mobile est très innovante! Bonne suite!

  3. Bravo !!! Continuons à sensibiliser les gens sur l’importance du lavage des bateaux. Ayons nos cours d’eau à cœur

Je vote pour: Regroupement de protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau

IMPORTANT: La période de vote se terminait le 27 septembre. L’annonce du gagnant se fera le 22 octobre 2020, lors de la soirée virtuelle.

Merci d’avoir participé en grand nombre!

Je vote pour: Regroupement de protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau

Vous vous apprêtez à voter pour ce projet! Noter que vous n’avez qu’un seul vote, pour un projet.

Veuillez entrer votre adresse courriel ci-dessous si vous voulez vous inscrire aux communications des Vertuoses:


* Il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour voter.