Ville de Gatineau – Implantation d’incitatifs tarifaires à la réduction des ordures ménagères à la Ville de Gatineau

Le plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2016-2020 de la Ville de Gatineau avait entre autres pour objectif de réduire les ordures ménagères de 45 %. En interdisant les matières compostables dans les ordures ménagères et en implantant un système tarifaire pour le surplus d’ordures ménagères, la Ville a noté une réduction de plus de 10 000 tonnes de ces matières vouées à l’enfouissement en seulement un an. C’est une diminution de 18 % par rapport à 2018! La Ville de Gatineau est la première grande ville du Québec à implanter un système tarifaire, qui se trouve à être efficace pour encourager des changements durables auprès de ses citoyens.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

  1. Par ce projet audacieux, les citoyens sentent vraiment l’engagement sincère de la Ville à réduire les ordures ménagères au sein de la communauté. Félicitations!

  2. Ça prend beaucoup de volonté politique pour agir et progresser. Je suis très heureuse d’habiter une ville où les bottines suivent les babines.

Je vote pour: Ville de Gatineau – Implantation d’incitatifs tarifaires à la réduction des ordures ménagères à la Ville de Gatineau

IMPORTANT: La période de vote se terminait le 27 septembre. L’annonce du gagnant se fera le 22 octobre 2020, lors de la soirée virtuelle.

Merci d’avoir participé en grand nombre!

Je vote pour: Ville de Gatineau – Implantation d’incitatifs tarifaires à la réduction des ordures ménagères à la Ville de Gatineau

Vous vous apprêtez à voter pour ce projet! Noter que vous n’avez qu’un seul vote, pour un projet.

Veuillez entrer votre adresse courriel ci-dessous si vous voulez vous inscrire aux communications des Vertuoses:


* Il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour voter.